Ils n’ont pas eu d’Oscar…
« Indigènes » reçoit le Grand prix 2007 du Collectif Egalité des chances, grande cause nationale !
Le Collectif tient, ainsi, à souligner le rôle particulièrement positif qu’« Indigènes » a joué en France pour l’intégration et la citoyenneté en retraçant l’histoire et le fondement de notre socle républicain, la participation des populations d’origine immigrée à la défense de la démocratie, à la cohésion nationale et aux valeurs de la République que sont la liberté, l’égalité et la fraternité. L’immigration fait partie de notre identité nationale.
Ce combat pour l’égalité est devenu celui de tous les Français, quelle que soit leur origine, dans tous les secteurs de la vie : économique, social, politique.
Notre devoir pour les générations futures est de poursuivre notre engagement pour ce fondement de la République. Notre collectif a donc décidé de décerner chaque année un Grand prix de l’Egalité des chances à une action qui témoignera d’un engagement fort pour cette cause.
Le Grand prix 2007 est attribué au film «Indigènes». Des membres de l’équipe du film, de très nombreuses personnalités et des centaines de personnes assisteront à la cérémonie de remise du prix qui aura lieu lors de deux événements majeurs organisés autour de la projection d’« Indigènes » :
* le mercredi 4 avril, à 19h, au Théâtre de Corbeil-Essonnes, 20-22, rue Félicien Rops (RER D, Direction Melun ou Malesherbes, station Corbeil-Essonnes – gare centrale)
* le jeudi 5 avril, à 19h, à l’Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés Saint-Bernard (5e arr., Métro Jussieu).
(Retrouvez les photos de ces événements dans "nos actions en images").
bon succés pour ces deux manifestations. Qu'elles fassent progresser l'égalité des chances
Rédigé par : polo | 04 avril 2007 à 15:53