La France qui marche vous convie à un dîner - débat – dédicace autour du livre "Nous, les Noirs de France", éditions Danger Public, de Patrick Lozès le mercredi 25 avril de 19h 30 à 23h 30, au restaurant-espace culturel La Reine Zénobie, 234, rue Championnet (18e arr., métro Guy Môquet).
Dîner : 17 euros.
Merci de bien vouloir réserver.
Un ouvrage choc.
Au pays des Droits de l'Homme, certains naissent moins libres et égaux que les autres. Et ces citoyens de seconde zone ont souvent la peau noire. Voilà pourquoi Patrick Lozès a décidé de fonder le Conseil représentatif des associations noires (CRAN). Pour faire - enfin ! - entendre la voix des Noirs de France. Sans concession, sans langue de bois, le citoyen Lozès fait le point sur des questions brûlantes : colonisation, discrimination positive, affaire Dieudonné, affaire Sevran, affaire Le Petit Robert, statistiques ethniques...
Patrick Lozès est président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) créé en novembre 2005 et qui regroupe une centaine d’organisations noires. Patrick Lozès est pharmacien et fils d’un sénateur de la IVe République.
Les commentaires récents